Criar um Site Grátis Fantástico
Streaming Les Douze salopards regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440p

Les Douze salopards

Synopsis et détails

A la veille du débarquement en Normandie, le major John Reiman est chargé d'entraîner une douzaine de prisonniers militaires condamnés à des peines capitales. En échange de leur liberté, ces hommes devront accomplir une mission périlleuse. investir les quartiers généraux nazis en France et tout détruire. Après un entraînement digne d'un commando, les "Douze Salopards" sont fins prêts à le risque de perdre leur vie au combat.

The Dirty Dozen

Distributeur Swashbuckler Films

Voir les infos techniques

Année de production 1967

Date de sortie DVD 02/06/2004

Date de sortie Blu-ray 17/04/2007

Date de sortie VOD 01/11/2009

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 11 anecdotes

Un double succès

En plus d'être le plus gros succès public de Robert Aldrich, le film est devenu, après sa sortie en 1967, le plus gros succès jamais enregistré par la MGM. Une belle opportunité pour le réalisateur de racheter les studios Famous Player-Lasky et de se lancer dans un cinéma plus personnel avec des oeuvres indépendantes comme Faut-il tuer sister George ou Le Démon des femmes.

Wayne préfère les bérets ?

John Wayne devait tenir le premier rôle, finalement attribué à Lee Marvin. Selon certaines sources, il préféra tourner Les Bérets Verts, et laissa sa place. D'autres affirment que la MGM a fortement insisté pour que John Wayne joue le Major, mais Robert Aldrich a refusé, lui préférant Lee Marvin. La société de production se serait pliée aux attentes du réalisateur.

La scène qui valait un Oscar.

Robert Aldrich. malgré la promesse d'une nomination aux Oscars, refusa de couper la scène où Jim Brown jette des grenades dans la cave où sont enfermés les allemands. La scène fut controversée car ces derniers n'ont aucune chance de survie. Le réalisateur a dit l'avoir laissée car il voulait montrer " l'enfer de la guerre ". Une thématique récurrente chez Robert Aldrich puisqu'il l'avait déjà traitée dans Attaque, film portant sur une. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Culture ciné

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Comme cela ne l'indique pas il ne s'agit absolument pas d'un film de guerre, mais belle et bien d'une comédie dramatique. Un bon divertissement qui permet à des acteurs exceptionnels (John Cassavetes tout simplement grandiose!) de se défouler, avec humour donc, sous les traits de 12 soldats Américains condamnés à de lourdes peines de prison enrolés quasi de force pour une mission suicide contre les nazis. Le rythme est soutenu, les scènes s'encainant sans retenues, tout semble assez cohérent à part peut-être certaines scènes ou, alors que tous se font tirer dessus, restent debout à regarder impunément leur camarade tombé sous les balles qui continuent malgrés tout de fuser tout autour. Cette oeuvre n'en reste pas moins culte, superbe et indispensable!

Casting d'enfer pour film mythique. Tarantino a du baver devant quand il était petit.

je veux regarde ce film

Superbe film pour l'époque. Charles Bronson est juste excellent et Lee Marvin convainquant. Pourquoi pas réaliser un remake pour en faire baver le jeune public de maintenant ?

Sylvester Stallone s'est inspirée de ce film pour faire sa trilogie " Expendables ".

Mise en scène efficace, scénario bien écrit et intéréssant, tout comme les personnages et acteurs charismatique, que demandez de plus. Un bon film de guerre !

Voir les commentaires