Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Le Thanato QHD

Le Thanato

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Norman est thanatopracteur (embaumeur de corps), il exerce son métier avec passion.
Cet homme est enfermé dans un clan auprès du maire, du médecin légiste, de l'assureur et du premier adjoint.
Tous liés comme les cinq doigts de la main…
Dans une petite bourgade du sud est de la France, les complices maquillent des meurtres pour gagner de l'argent, jusqu'au jour où une étrange femme va tout faire basculer…

Distributeur Les Films à Fleur de Peau

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2010

Date de sortie DVD -

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD 24/05/2017

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 5 anecdotes

Format production 35 mm

Format de projection 2.35. 1 Cinemascope

N° de Visa 119494

Regarder ce film

à partir de (2.99 €)

Voir toutes les offres VOD

Service proposé par

Le Thanato Bande-annonce VF

Le Thanato Bande-annonce (2) VF

Acteurs et actrices

Critique Presse

Studio Ciné Live

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par Vanessa R. le 05/05/2017

Bravo et merci a Mr Gérard Meyland pour m avoir transporté dans l histoire de Norman et Bravo à Frédéric cerulli. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par emmanuelle Garcia. le 02/07/2011

Je trouve dommage que le réalisateur laisse ce genre de critique. JEREMY. un producteur produit. un distributeur sort. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Le Thanato est le premier long métrage réalisé par Frédéric Cerulli.

Expérience personnelle

Le réalisateur Frédéric Cerulli présente Le Thanato comme un film qui lui est très personnel. "Le Thanato est une histoire, peut-être l'histoire de ma vie et sans doute celle de ceux qui ont partagé cette aventure avec moi. Au delà du scénario. Ce regard que l'on a sur la vie ou la mort. (. ) Le Thanato n'est pas un film mais un rendez-vous," explique-t-il.

Note du producteur

Marc Geoffroy, le producteur du film, présente celui-ci à travers une courte note. "Le Thanato est une vague de fougue et de passion submergée par une liberté créatrice qui transpire au rythme de ces images qui défilent en laissant une trace indélébile dans l'inconscient. Cette fougue et cette passion reposent essentiellement sur le vécu d'une équipe, d'une famille, d'un scénario, d'une histoire qui conjuguent le passé et le présent du commun de. Lire plus

5 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Le navet de 2011 est arrivé!
Je viens de tomber sur la page du film, un peu étonné que le film sorte. après plus de 4 ans du tournage.
Un pote d'un des acteurs du film m'avait invité à la première à Nice de la première version du film "Le commun des mortels" waouh. et je peux vous dire la daubasse que c'est. Si je me souviens bien, c'est d'un kitch ridicule avec une musique tellement envahissante que. la moitié de la salle est partie avant le milieu du film! lol
Des acteurs mal dirigés, des accents à couper au couteau, limite c'est le premier film français qui a besoin de sous titre en français. On dirait un sous prod de Besson. On est dans le pseudo film français qui se veut intellectuel avec une musique d’opéra d’un cliché. Même les gamins en 1ere année cinéma ne font pas autant de maladresses.
Le film est tellement mauvais que je n'en reviens pas qu'ils ont changé le nom pour le sortir vu l'échec dans les Alpes Maritimes!
Décidément le cinéma niçois n'est pas prêt de redémarrer.
Payé 10 euros pour ça, à éviter d'urgence.

J ai lu la critique de pierre006,c est sur il y va pas me main morte mais en fait il m a donne envie d' aller le film car je crois que le pire c est l indifférence et cette critique démontre tout le contraire.
Une telle énergie est mise pour démonter ce film que Ca pouvait pas me laisser indifférent donc je suis allé voir le film que j ai trouve tout simplement génial,très fin,avec un jeu d' acteur pointu incarne par un un Gerard Meylan epoustoufflant!
Je dis tout simplement bravo,un film réussi,très violent dans le propos!
Je dis un film a voir de toute urgence!accrochez vous!

j'ai été bluffé par un gérard meylan monumental. Son, charisme, sa justesse, sa présence font du thanato un personnage qui m'a touché.

vu en avant première le thanato m a scotché!
un film français qui ne fait pas film français et qui sort du lot!
après le navet de laisse tes mains sur mes haches, enfin chantal lauby malgré un grave coup de vieux reste attrayante dans ce film!heureusement que le realisateur ne l' a pas beaucoup montré!un film qui vous file la chaire de poule !
a voir!
des nouveaux comédiens en perspective. bravo très bien joué avec une préference pour Florient Azoulay

difficile de dire si j'ai aimé ou pas ce film.
il laisse un gout étrange.beaucoup de violence mais finalement toujours suggérée, on a parfois envie de rire mais le thème est dur.
Je suis fan des films de guediguian, rien à voir avec marius et jeannette, un meylan jamais filme comme ça!
beaucoup d'élegance dans la mise en scène et dans les acteurs. chantal lauby apporte un côté decale.
L ex des nulles est surprenante. on n 'est pas dans la cité de la peur, dans le thanato elle nous fait vraiment peur!

BON FILM ATYPIQUE. MEYLAN EST GENIAL DAN LE ROLE PRINCIPAL

moi qui m'attendais à une parodie de thriller, j'ai été bien surpris mais je ne me suis pas ennuyé !

Voila, je me suis dis que je devais laisser un chance au film aprés la 1ere version et mon commentaire peut etre un peu trop "franc". Et ben j'en regrette presque la 1ere version maintenant. Je découvre les critiques "élogieuses" des journaux et critiques de cinema et cela confirme bien mon premier message.

BRAVO aussi aux amis et à l'equipe du film qui viennent s'inscrire pour laisser des commentaires élogieux sur le film, ca en devient pathétique et déplore un réalisateur et un producteur bien ridicules. vous devriez demandez à tous les figurants, habitants des villages où vous avez tourné et une intervention de Lauby (qui semble bien discrete à propos du film), de laisser un message pour soutenir le film et vraiment se foutre la gueule du monde. Chapeau Bas la prod.
(et en plus vous avez pris la meme technique au film "le village des ombres")

l'univers quotidien entre morgue et cimetière est très bien décrit, on y croit carrément. Il y a en plus cette petite touche décalée, un grain de folie dans le thanato qui nous rappelle qu'on peut sourire de tout, surtout de la mort. Même à contre emploi, Chantal Lauby flirte avec le second degré, il y a toujours un double sens dans les dialogues. C'est le genre de film qu'on a envie de se repasser en tête à peine sorti du ciné. Je conclue donc par ceci. A REVOIR !

inclassable, déroutant, intense !